top of page
Photo du rédacteurDelphine LARSONNIER

Astrologie : les aspects de la semaine du 11 au 17 novembre 2024


Autour de la Lune...

La Lune transitera entre le signe des poissons et et des gémeaux. Elle commencera la semaine près de Saturne et de Neptune, et nos rêves pourraient être intéressants dans la nuit de lundi à mardi, porteurs de messages ou de révélations intérieures.


Vendredi, en rejoignant Uranus dans le signe du taureau, elle se retrouvera face au Soleil et brillera de toute sa force pour une Pleine Lune très intense. En présence d’Uranus, elle s’imprègnera de ses énergie de rébellion et de contestation. Dimanche, elle finira sa course en près de Jupiter face à Mercure, et nous pourrions avoir des difficultés à penser de lanière rationnelle.


Vénus en Capricorne

Le développement social


Lundi 11 novembre, la Déesse de l’amour et de la beauté entrera dans le signe du Capricorne, où elle séjournera jusqu’au 6 décembre


En amour, la planète est loin d’être sulfureuse dans ce signe plutôt fermé où priment les responsabilités. Les valeurs de fidélité et de devoir moral seront davantage mises en avant car ici l’amour ne rime pas avec humour.


Mais Vénus ne s’occupe pas uniquement de nos affaires de cœur. En tant que maîtresse du Taureau, elle représente aussi notre besoin d’ancrage. En Capricorne, elle est dans son élément, la Terre, et se préoccupe davantage de se construire des fondations stables et durables pour sa vie patrimoniale.


Patiente et endurante, Vénus en capricorne nous invitera à penser notre vie en terme d’investissements et de réussite sociale. C’est sans doute son côté le moins glamour, car ici elle se préoccupera surtout de rechercher des valeurs plutôt que l’amour.


Opposition Soleil/Uranus

Un vent de rébellion dans l’air


Le Soleil continuera son parcours dans le signe du Scorpion cette semaine, et viendra petit à petit s’opposer à Uranus qui séjourne en Taureau.


Cet aspect entre les deux planètes pourrait venir réveiller des contestations et le besoin de lutter contre les injustices. Dans cette position, Uranus tend à s’opposer au pouvoir et à l’oppression et pourrait entrer en dissidence en déclenchant des conflits contestataires.


L’aspect commencera à devenir tendu dès le début de la semaine et s’intensifiera pour atteindre son apogée ce week-end. La pleine Lune de Vendredi soir accentuera encore cet égrégore révolutionnaire.


La semaine pourrait être riche en mouvement sociaux, et certaines actions revendicatives pourraient prendre une allure plus agressive ce week-end.



Parce que l'astrologie, c'est la vie !

Bonne semaine.


4 vues0 commentaire

Comentarii


bottom of page